Conditions d’admissions

Les conditions d’admission au sein de La Petite Maison sont les suivantes :

– Envoi du dernier rapport psychologique, éducatif et scolaire qui sera examiné par le comité d’admission qui statuera sur son admissibilité.
– L’enfant doit être scolarisable dans une école primaire même avec un retard scolaire mais sans orientation CDAPH et ne présentant pas de troubles de la personnalité.
– Visite de pré-admission : il s’agit d’une visite de la structure ; l’enfant sera accompagné par l’éducateur référent du département d’origine avec les parents si cela est souhaitable.
– 15 jours plus tard, une décision sera prise, si elle est positive, une convention sera signée et la date d’accueil sera convenue.
– Lors de l’accueil de l’enfant au sein de la “Petite Maison”, le pourquoi de son séjour sera verbalisé et entendu par l’enfant.

L’admission des enfants se fera de préférence au mois d’Août pour qu’ils puissent apprivoiser leur nouvel environnement et sera définitive après un mois de vie dans l’établissement.

Un véritable partenariat

Un travail en partenariat et une collaboration étroite entre l’équipe éducative de la MECS et les référents administratifs et éducatifs des départements placeurs est indispensable pour assurer un accompagnement efficace des enfants.

Share Button